Tous les avantages de la signature électronique pour un commercial

Publié le : 23 mars 20223 mins de lecture

Le service vendeur est le plus concerné par la signature électronique à distance. Différent aux autres services de réduction des coûts de l’entreprise, son intégration dans votre circuit d’affaires vous permet également d’augmenter votre chiffre d’affaires. En conséquence, les avantages de la signature électronique dans le service commercial se sont répercutés sur l’ensemble de l’entreprise, avec des gains potentiels.

Une haute sécurisation

Afin de prévoir l’augmentation de l’utilisation des signatures électroniques, certains pays ont préparé une base d’un point de vue juridique. Par exemple, plusieurs pays ont proposé une loi sur les signatures électroniques dans le commerce international. L’Union européenne a développé un système de signature électronique. Avec ces mesures, les signatures électroniques sont tout à fait légales. Elles sont plus sécurisées que les signatures manuscrites, car elles sont souvent accompagnées de processus d’audit numérique de pointe. Les signatures électroniques ne sont qu’un autre aspect de l’environnement commercial de plus en plus numérique. Signer ici tous vos documents électroniquement est une excellente opportunité pour les services marketing qui cherchent à offrir une meilleure expérience utilisateur. Bien entendu, pour accompagner, cette dynamique, l’intervention de profils numériques dédiés au développement et à la maintenance des logiciels de signature électronique est impérative.

Une remise importante des coûts

En moyenne, un employé américain utilise quatre dizaines de dollars pour les documents par an. Pour une entreprise de cent employés, cela se traduit par un coût annuel de huit mille de dollars. Ce montant est beaucoup plus élevé pour les entreprises multinationales présentes dans plusieurs pays. Grâce aux signatures électroniques, cette charge peut être considérablement réduite. De plus, comme cela se fait sur des documents numériques, aucun espace de stockage physique n’est requis. Un résultat d’enquête confirme ce fait. Ce dernier précise que, pour 62 % des managers, l’utilisation de la signature électronique réduit les coûts liés aux documents.

Rapidité des devis et des bons de commande

Les signatures électroniques vont accélérer la signature de vos devis, car elle facilite la manipulation pour votre client. Peu importe le lieu et l’heure, il peut signer votre devis sans être au bureau, seul son smartphone, qui ne le quitte plus comme tout le monde, est nécessaire. Vous réduisez le délai entre la prise de décision et l’engagement de votre client. De plus faire signer un devis électroniquement permet à chacune des parties, vous et votre client, de conserver un original signé du devis. Cet original va ensuite pouvoir suivre votre circuit commercial pour une parfaite traçabilité.

Plan du site